photo Garden Party au Château

Garden Party au Château

Musique, Repas - Dégustation

Sainte-Croix-aux-Mines 68160

Du 26/05/2024 au 16/06/2024

Sous les frondaisons anciennes, où le temps s’est figé, le Château Burrus, témoin des siècles, se dresse majestueux. Dans ce parc enchanteur, où les fleurs dansent au rythme du vent, la garden party prend vie. Les tables sont dressées, servietttes blanches et verres étincelants, les mets exquis rivalisent avec la beauté du lieu. Champagne pétillant, petits fours délicats, fruits gorgés de soleil, les musiciens entament leur mélodie, douce. Alors, dans ce jardin hors du temps, entre passé et présent, les âmes se rencontrent, les regards se croisent, les cœurs s’ouvrent. La garden party, éphémère et précieuse, laisse son empreinte. Comme une promesse de bonheur, gravée dans la pierre du château. Frank et Myriam se réjouissent de vous accueillir au château.  

photo Concert : Bernard Hertrich et Jean-Jacques Fimbel

Concert : Bernard Hertrich et Jean-Jacques Fimbel

Musique, Concert, Musique classique, Jazz - Blues

Obermorschwihr 68420

Le 28/08/2021

Il était une fois deux musiciens que tout semblait opposer. Le premier, Jean-Jacques Fimbel, professeur de guitare classique au Conservatoire de Mulhouse, spécialiste de musiques anciennes, concertiste international et… euphoniomiste. Le second, Bernard Hertrich, guitariste – chanteur colmarien, formé sur le terrain au gré des rencontres, présent depuis 30 ans sur la grande scène du Jazz comme improvisateur et…équilibriste. Un jour, ils se rencontrèrent autour d’une bonne table, se marrèrent et eurent beaucoup d’enfants, métissés, dispersés de par le monde.

photo Théâtre : la grande saga de la Françafrique

Théâtre : la grande saga de la Françafrique

Théâtre, Musique, Lecture - Conte - Poésie

Thann 68800

Le 13/11/2021

À l’aube des indépendances, Jacques Foccart, futur directeur des affaires africaines, découvre, dans un village abandonné du sud Dahomey, un livre ancestral qui lui procure les pouvoirs maléfiques nécessaires pour établir les réseaux occultes reliant la France à l’Afrique. Ici commence le récit de la course effrénée du pouvoir hexagonal pour garder la mainmise sur les richesses de ses anciennes colonies. La Grande Saga de la Françafrique convie, de 1958 à nos jours, mercenaires, politiciens, hommes d’affaires et travailleurs humanitaires à rejouer, entre tragédie, comédie musicale et documentaire, cette partie de l’histoire encore trop méconnue.